Retour

Maître Jean-Michel SOURDIN

Jean-Michel SOURDIN

Jean-Michel SOURDIN a obtenu sa Maîtrise en droit mention " carrières judiciaires ", puis son Diplôme d'Etudes Approfondies en droit économique et en droit des affaires, et enfin le  CAPA, à la Faculté de Droit de l'Université de RENNES I.

Il a prêté serment en 1986, et s'est inscrit au Barreau de PARIS où il a exercé pendant un peu plus de trois ans en tant qu'avocat collaborateur, dans les domaines du droit immobilier et du risque industriel.

Il s'est rapproché de ses racines, en s'installant à SAINT-MALO en 1990.
Ancien Président de la CARPA pendant 10 ans, il a été élu Bâtonnier à deux reprises. Au cours de son second mandat, il a œuvré avec succès pour la fusion du Barreau de SAINT-MALO et du Barreau de DINAN.

Son Cabinet est situé à SAINT-MALO, 2 Place Chateaubriand au cœur de l'intra-muros. 

Conscient qu'un groupe de professionnels partageant les mêmes valeurs, ayant des compétences diverses mais complémentaires, était sans conteste un atout majeur pour affronter sereinement l'avenir et ses défis, il a choisi d'intégrer le réseau de Cabinets d'Avocats Indépendants ELCY depuis sa création.

Le Cabinet SOURDIN intervient principalement dans les domaines du droit civil, commercial, immobilier, pénal et du droit de la famille .

Son Cabinet est inscrit sur la liste des English Speaking Lawyers auprès du Consulat de Grande-Bretagne en France.

Enfin cavalier, homme de cheval, Jean-Michel SOURDIN a progressivement développé une activité dans  les domaines du droit équin.

Parce qu'un Cabinet d'Avocats est aussi une entreprise, la question des honoraires doit être abordée dans la transparence. N'hésitez pas à nous interroger librement sur ce point. Nous serons ainsi en mesure de vous informer du coût de nos interventions en fonction de la difficulté prévisible de votre dossier. Une convention d'honoraires vous sera proposée.

Le droit est une vocation que notre Cabinet met au service de vos préoccupations, quel que soit le domaine concerné dans lequel vous nous demanderez d'intervenir.

Nous mettons nos compétences et notre expérience à votre écoute, pour vous conseiller et si aucune solution amiable ne peut aboutir, vous défendre toujours au mieux de vos intérêts.

Coordonnées

2 place Chateaubriand
35400 SAINT MALO

Tél : 02.99.40.58.67

Contactez-moi