Retour

Notre cabinet d'avocats à Toulon

Notre Cabinet

L’Association Coutelier, cabinet d’avocats au Barreau de Toulon, est avant tout une histoire de famille, de vocation et d’héritage. L’histoire commence en 1964 avec Maître Fernand Coutelier à une époque où la profession d’Avoué était encore distincte de celle d’Avocat. Au fil des ans, le cabinet a gagné en réputation et en taille, rejoint au fur et à mesure par d’autres membres de la famille Coutelier. Aujourd’hui, leur Association est une véritable institution toulonnaise.

C’est dans leur ADN 

C’est donc depuis plus d’un demi-siècle que l’Association Coutelier, cabinet d’avocats, nous accueille pour du conseil et du contentieux. C’est après 14 années à la tête de son cabinet que Me Fernand Coutelier est rejoint par Me Laurent Coutelier en décembre 1978. Toujours présent aujourd’hui après 40 ans de barreau, il a notamment été le bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Toulon en 2008-2009. L’Association s’est ensuite renforcée avec l’arrivée de François Coutelier en 1982. Il affiche 36 ans de barreau et lui aussi, a été le bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Toulon, en 2014-2015. Viennent ensuite l’arrivée des deux derniers, Me Lauriane Coutelier et Me Jérôme Coutelier-Tafani, respectivement arrivés en 2010 et 2017. 

C’est donc un véritable brassage générationnel que l’on observe : inscrit dans le passé et tourné vers l’avenir, l’Association semble être un véritable membre de la famille, transmise de génération en génération et inscrite dans leur patrimoine. 

Le Droit, dans tous ses aspects 

L’Association Coutelier est une histoire de famille mais pour autant, chacun des associés possède ses compétences propres. On se retrouve ainsi aux croisements de multiples champs du Droit et l’Association sera à même de répondre à un large éventail de problématiques : droit civil et procédure civile, droit des assurances, droit bancaire, droit des contrats, droit social, droit immobilier, droit pénal et procédure pénale, droit équin, préjudice corporel et accident de la circulation, droit économique, droit des sociétés… 

Chaque dossier est étudié avec soin et orienté ensuite vers l’un des quatre associés qui présente le plus de compétences dans le domaine. Fort d’une longue et pléthorique expérience, l’Association a pu tisser un large réseau de correspondants et postulants et renouvelle sans cesse, dans un souci d’amélioration permanente, sa qualité de service.