Retour

Maître Sandrine SOULARD

Sandrine Soulard

Maître Sandrine SOULARD a prêté serment en février 1998 après avoir obtenu une maîtrise en droit privé, option droit des affaires, avec mention à l'Université de Droit de POITIERS et un diplôme spécialisé en droit des entreprises (Université d'ANGERS – Major de Promotion).

Elle a exercé en tant qu'avocat collaborateur au sein d’un cabinet généraliste pendant sept années et a développé, alors, sa clientèle essentiellement en droit pénal et droit de la famille.

Après deux années d'exercice individuel, elle s'est associée en juillet 2007 avec Maître Boris MARIE au sein de la SCP B. MARIE & S. SOULARD.

Alors que ses études la prédestinaient à une activité essentiellement tournée vers le droit des affaires,  elle s'est passionnée, très rapidement, pour des matières éminemment humaines et n'intervient plus qu'en matière pénale et familiale, domaines qui la passionnent. 
Sa clientèle est constituée de particuliers mais également de clients institutionnels avec lesquels elle travaille en étroite collaboration (enfance maltraitée ; victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ; majeurs protégés…).

Elle intervient, en droit pénal, tant aux côtés des victimes que des auteurs d'infractions, et plaide régulièrement devant les Tribunaux Correctionnels et les Cours d'Assises.

Elle suit les procédures du dépôt de plainte jusqu’à la phase de jugement et pour les victimes, d’actes volontaires ou involontaires (accidents de la circulation notamment), jusqu'à l'indemnisation de leur entier préjudice physique ou psychologique.

Concernant le droit de la famille, elle s'occupe principalement des procédures de divorce ; de séparation (enfants naturels nés hors mariage) ; des actions en contributions alimentaires (pensions alimentaires pour les enfants, mineurs ou majeurs, et les personnes âgées) ; des actions en reconnaissance ou en nullité de reconnaissance de paternité ; des procédures d'adoption (simple ou plénière).

Elle est convaincue que l'essence de son métier repose tant sur les compétences professionnelles de l'avocat que sur la richesse des relations nouées avec son client et la confiance qui en découle.

Tel:02 43 23 73 73

Coordonnées

7 Avenue François Mitterrand
72000 Le Mans

Tél : 02 43 23 73 73

Contactez-moi