Retour
IMG-droit-equin

Droit équin pour les particuliers

Le cheval : la plus noble conquête que l’Homme ait jamais faite, est au cœur, de nombreux contrats, il est également source de responsabilités importantes. Des règles particulières ont été progressivement dégagées et appliquées par la jurisprudence à ceux qui le possèdent, le gardent, l’exploitent, l’entraînent, le soignent, le transportent, le montent, le vendent.

 

De la multiplicité grandissante de ces règles et de la complexité croissante des techniques propres à la matière, est né en décembre 1994, l’Institut de Droit Equin, puis pour les juristes, la spécialité du droit équin.

 

Par sa connaissance de la jurisprudence, l’avocat spécialisé en droit équin, permet d’anticiper, de prévenir, de résoudre toutes les situations, qu’il s’agisse des différents contrats qui peuvent se présenter tout au long de la vie du cheval, la naissance, l’élevage et l’entrainement, l’exploitation, les soins, la vente, le transport, les accidents, l’assurance,  et les diverses responsabilités dont il peut être à l’origine.

 

Le rôle de l’avocat spécialiste en droit équin, sera de sécuriser les rapports entre le cheval et le droit, en fournissant à tous les acteurs de la filière équine, ses connaissances juridiques.

 

Consulter un avocat spécialiste en droit équin, c’est s’assurer d’obtenir les meilleurs conseils.

 

Très souvent, l’avocat spécialiste en droit équin, est d’abord un passionné qui, une fois devenu juriste, va mettre ses connaissances et son expérience au service du monde cheval.

 

Choisir un avocat en droit équin, c’est la garantie de l’efficacité juridique alliée à une excellente connaissance des spécificités et des usages de la filière équine.

 

 

Contact