Sandrine SOULARD

Présentation :
Alors que mes études me prédestinaient à une activité essentiellement tournée vers le droit des affaires, je me suis passionnée, très rapidement, pour des matières éminemment humaines et n’intervient plus qu’en matière familiale et pénale.
Je vous conseille et vous accompagne dans le cadre de procédures devant le juge aux affaires familiales : divorces (par consentement mutuel et judiciaires) ; séparations (garde d’enfants) ; pensions alimentaires (enfants mineurs ; majeurs ; personnes âgées en maison de retraite) ; contentieux relatifs à la filiation (reconnaissance et annulation de reconnaissance de paternité).
J’ai à cœur de parvenir à des solutions équilibrées, répondant au mieux à vos intérêts et à ceux de vos enfants.
En matière pénale, j’ai fait le choix de porter la parole et de protéger les plus faibles d’entre nous et je me bats depuis de nombreuses années aux côtés des victimes (enfants victimes de maltraitance ; femmes et hommes victimes de violences conjugales et intrafamiliales ; violences sexuelles : agressions sexuelles et viols ; infanticides ; bébés secoués ; féminicides ; meurtres).
Je suis présente pour vous conseiller et vous soutenir à tous les stades de la procédure (dépôt de plainte ; instruction ; audience devant le Tribunal Correctionnel, la Cour d’Assises et la Cour Criminelle Départementale) et j’ai à cœur d’obtenir une juste indemnisation de votre préjudice en sollicitant éventuellement une expertise médicale puis en saisissant la CIVI ou le SARVI pour que les sommes allouées vous soient effectivement versées.
Mon expérience professionnelle, ma connaissance des procédures judiciaires et des conséquences psycho-traumatiques pour les victimes me permettent d’apporter à chacun une écoute attentive, un soutien professionnel et une réponse sur mesure à vos attentes.
Formation et carrière professionnelle :
- Etudes de droit de 1990 à 1994 à la Faculté de POITIERS – Maîtrise de droit privé option Droit des Affaires
- Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de droit des entreprises à la Faculté d’ANGERS en 1995.
- Ecole des avocats de RENNES et prestation de serment à la Cour d’Appel d’ANGERS le 23 février 1998.
Après plusieurs années d’exercice en tant que collaboratrice, puis à mon compte à titre individuel, je me suis associée en 2007 avec Me Boris MARIE.
Domaines d’expertises :
- Droit de la famille : divorce ; séparation ; garde d’enfants ; contentieux de la filiation.
- Droit des mineurs : assistance éducative devant le juge des enfants.
- Droit pénal des victimes : violences physiques ; sexuelles ; psychologiques ; accidents de la circulation routière ; indemnisation du préjudice corporel (séquelles physiques et post-traumatiques).
Contact :
7 Avenue François Mitterrand
72000 Le Mans
Téléphone : 02 43 23 73 73
Courriel : gsmavocats@orange.fr